A-C
Ici c'est toutes les races de chiens commencant par A, B ou C.
Races de chiens commençant par la lettre A
L'affenpinscher
Son Histoire
Cette race de chiens originaire d'Allemagne est très ancienne .
À l'origine l'affenpinscher était probablement un chien de famille .
Des artistes les ont présenté dès le XVe siècle .
Autrefois, l'affenpinscher était utilisé comme chien de chasse pour le petit gibier. Il parcourait les sentiers et les bois, cherchant la trace de sa proie qu'il rapportait finalement en vainqueur. Rapide et futé, il était très efficace dans son travail. De cette époque, il a gardé un atavisme sûr lié à la chasse, et une sacrée ténacité caractéristique de ses origines rustiques. Ils ont de formidables qualités de ratier .
Au XVème siècle, un individu très proche de l'affenpinscher actuel vivait dans la région de Munich. Simplement, le « sosie » était de bien plus grande taille. Cet animal, alors très localisé, va évoluer jusqu'au XIXème siècle, par le biais de croisements successifs. À la fin de ce siècle, plusieurs races sont créées. Et dès 1895, le Pinscher Klub allemand met de l'ordre dans les différentes variétés de pinschers et de schnauzers. L'affenpinscher est l'une des catégories concernées, et celui que l'on nomme le griffon-singe, « affe » signifie singe fait son entrée sur la scène de la cynophilie.
Avant 1920, quasiment toutes les couleurs étaient admises pour sa robe. Les élevages allemands vont désormais unir leurs efforts pour obtenir un manteau d'un noir uniforme. L'affenpinscher éveille maintenant un certain intérêt... En mars 1936, la race passe le Rhin pour être introduite en France. Malgré un champion français, l'affenpinscher retombe dans l'oubli, on le traite d'« affreux »... A la fin des années cinquante, Mo
nsieur Robin se procure deux couples venant d'Autriche ; en 1962, Monsieur Spenger-Gruner constitue son propre élevage... Cependant, aucun ne résiste !
En 1957, les premiers standards sont quand même mis au point. La seule couleur admise est le noir, éventuellement avec des marques aux tonalités brunes ou grises. La race commence enfin à s'installer, mais de façon encore très théorique. Concrètement, les spécimens sont toujours rarissimes en France et peu répandus en Allemagne. C'est en 1975 que l'élevage français de l'affenpinscher débute. Quelques éleveurs se penchent sur son cas de façon suivie. Aujourd'hui, on compte environ une vingtaine d'individus en France. En Allemagne, et aussi en Belgique où la race est représentée, le nombre reste très modeste. De nos jours, l'affenpinscher est surtout un compagnon pour les Hommes .
Son Caractère
Ce petit animal, joueur et dynamique, aime faire le clown .
Il est intrépide, attentif et fidèle .
Il peut être aussi très calme et obéissant quand il le veut . Il est parfait pour une vie en appartement .
Un physique difficile, enfin selon certains- mais un amour dévastateur pour son maître ! Ce clown mal coiffé a un tempérament éveillé, gai, remuant et... jaloux. L'affenpinscher est un petit drôle très attachant mais qui sait parfaitement ce qu'il veut. Bien que peu encombrant et léger comme une plume, il peut se révéler envahissant et il a de la voix ! L'affenpinscher est un animal de compagnie de grand talent, mais c'est également un chien qui peut se révéler utile comme sonnette d'alarme.
Sa Morphologie et Son Poil
Avec l'Homme
Il a le don de vous attendrir et de vous faire rire. Ses mines et ses attitudes sont variées et très expressives. Avoir un compagnon comme lui garantit contre l'ennui ! Son intelligence est particulièrement fine. Il apprend vite les tours ou les nouvelles habitudes. Plus il est entouré et aimé, plus i se sent en sécurité et développe ses capacités. Aussi, il faut beaucoup communiquer avec lui et lui enseigner des mots simples qui feront toujours référence aux mêmes activités. Votre chien deviendra rapidement le roi de la maison !
Attention, c'est aussi un petit rusé qui utilise sa vivacité d'esprit pour obtenir ce qu'il veut. Ce filou se transforme aisément en mendiant à l'il triste pour quémander de la nourriture... Ne vous laissez pas prendre à son jeu ! Près de ses maîtres, il est heureux : il a un besoin constant de les sentir proches. C'est un copain fidèle et dévoué qui réclame sans cesse marques d'attention. Il est l'ami de tous les instants.
L'Aïdi
L'Aïdi, nommé aussi chien de l'Atlas et appelé Aïdi n Atlas par les Berbères en Tunisie, est un chien de berger originaire d'Afrique du Nord (Tunisie, Libie, Algérie et Maroc). Aïdi signifie « chien » en berbère.
L'aïdi est le plus petit chien de montagne du monde.
Son Histoire
Il est originaire de l'Atlas au Maroc, Algérie et en Tunisie. Cependant c'est le Maroc qui a fait reconnaître cette race. Chaque année, amateurs et vétérinaires partent en campagne recenser les chiens de l'atlas ( idan au pluriel ) dans leur milieu d'origine : en particulier dans la région d'Ifrane où l'on trouve de très beaux spécimens.
Il est traditionnellement utilisé pour garder les tentes, les maisons et pour protéger les troupeaux des bergers nomades de l'Atlas depuis des temps reculés. Il est aussi utilisé par les chasseurs dans les battues (sangliers, renards et chacals).
Son origine reste mal connue : on ne sait préciser ses ancêtres. Les premières représentations de ce chien datent du XIXe siècle, elles sont le fait des peintres orientalistes et des photographes.
Sa Morphologie et Ses Couleurs .
Sa morphologie n'a jamais été modifiée par les éleveurs.
C'est un chien « nature », un brin sauvage, idéal pour tous ceux qui aiment l'authenticité.
D'excellente silhouette, il a une espérance de seize ans, voir dix-huit ans. Rustique, adapté aux climats les plus rigoureux, sa fourrure mi-longue et épaisse le protège à la fois du chaud, du froid et des morsures des prédateurs.Elle est aussi très rèche .Il existe également des individus à poile ras.
Il pèse de 25 à 30 kg et mesure entre 52 et 62 cm .
Son pelage peut varier entre trois robes différentes, le fauve, le marron et le noir .
Il a une tête forte et large et une machoire forte ce qui favorise la chasse. Il a un regard attentif, vif et expressif.
Son caractère
L'aïda peut être affectueux, fidèle et obéissant mais son instinct protecteur peut être dangereux . C'est un chien très vigilant et hostile lorsqu'il est avec une compagnie qu'il ne connaît pas.
Le dressage et la socialisation est la clef de la réussite pour cette race de chien .
Avec l'Homme
Dans ses pays d'origines, le Berger de l'Atlas a été dressé pour ne laisser passer jamais aucun étranger dans son domaine.
Ce gardien toujours vigilant est également un chien de compagnie très attachant, d'une fidélité inconditionnelle envers son maître et les siens. Il doit être correctement socialisé et éduqué pour éviter les problèmes, tel qu'un accueil hostile, avec les visiteurs et les personnes étrangères.
Voila merci d'avoir tout lu et si il y a une faute d'orthographe, de mauvaises informations ou un maque d'informations merci de me le signaler !
L'Airedale Terrier
L'Airedale Terrier est une race de chien qui appartient au groupe des terriers. L'airedale est le plus grand des terriers. Il est aussi appelé Waterside Terrier, Bingley Terrier, Working Terrier ou Warfedale Terrier.
Son Histoire
La race date du milieu du XIXe siècle et résulte de croisements d’otterhounds et d’old english black, des races disparues. Originaire du Yorkshire, en Angleterre, il fut créé à l'origine pour chasser la loutre et les rats. Il est reconnu comme le roi et le plus grand des terriers.
Si de nos jours il est surtout voué à une carrière de chien de compagnie, il n'en demeure pas moins encore utilisé comme chien de chasse au gros gibier et notamment à l'ours en Russie. C'est également le fleuron de la police Britannique. Il est d'ailleurs à l'origine, avec le Rottweiler, le Schnauzer et le Terre-Neuve, du chien créé par l'armée Soviétique : le "Tchiorny Terrier"
Morphologie et Couleurs
Sa taille va de 58 pour les femelles à 60 cm pour les mâles . Son poids est donc compris entre 25 et 30 kg. Il a des yeux petit, foncés et vifs, des oreilles petite et pliées en , une tête longue et plate, une robe feu sauf sur le tronc, avec un manteau noir ou gris foncé, une queue courte et portée vers le haut. Son corps est donc robuste, bien proportionné. Il a également un poil dense, raide et dur.
Son caractère avec l'Homme
C'est un chien extrêmement joueur, pot de colle et câlin. Il voue une adoration à son maître. Il est dominant avec les hommes comme avec ses semblables mais sociable et adorable avec les animaux de sa maison. Il a de bonnes aptitudes au dressage pour la défense, la garde.
Il a aussi un excellent flair et est très intelligent, vif d'esprit et peut comprend le moindre ordre du premier coup. Il sait lorsque vous voulez jouer sinon il se tient tranquille. L'Airedale terrier a besoin d'activités physiques quotidiennes, une longue marche et des jeux actifs.
Si vous êtes une personne trop permissive incapable de garder une cohérence dans vos ordres et interdictions, l'Airedale n'est pas fait pour vous. Il écoutera à la perfection mais seulement s'il vous respecte et que vous ne le laissez pas vous dominer. Sinon il deviendra plus têtu qu'une mule tout en restant gentil.
Il est très adaptable. Pour peu que vous le promeniez suffisamment, il fera un excellent compagnon. En revanche son côté pot de colle peut parfois virer à l'excès, n'oubliez pas que l'animal de compagnie ce n'est pas vous mais lui…
C'est un chien sportif et apte à l'obéissance si son éducation est bien faite dès le plus jeune âge. Malgré sa sociabilité avec ses congénères, il ne supporte pas les agressions de ces derniers, c'est un terrier fier et solide qui ne craint pas le combat et ne reculera jamais même devant un adversaire plus imposant ou un animal sauvage.
En conclusion, si vous êtes à la recherche d'un chien fidèle, affectueux et bon gardien, l'Airedale devrait répondre à vos attentes.
L'akita
L’akita inu ou Akita ken et plus simplement akita est une race de chien originaire du Japon.
L'akita américain existe aussi mais c'est le même genre de chien il dérive tout deux du même ancêtre .
Son Histoire
La race date d'environ 3 000 ans et prend son nom de la préfecture d'Akita au nord de l'archipel nippon. C'est le plus grand des spitz japonais. Il a été à l'origine élevé pour chasser l'ours, le cerf élaphe et le sanglier. L'akita est un descendant de l'akitas matagis . Il est utilisée comme chien de combats au Japon dès 1603, la race est croisée avec le tosa et le mastiff pour en accroître la taille. En 1908, le gouverneur de la préfecture d'Akita interdit les combats de chien dans un effort pour préserver la pureté de la race. Il fonda ensuite en 1927 la Société de préservation de l'akita inu. En 1931, le ministère de l'Éducation nationale japonaise proclame l'akita comme un monument naturel, ainsi tous les efforts nécessaires ont été fournis pour préserver la race et retrouver le standard originel.
La Seconde Guerre Mondiale pousse les akitas au bord de l'extinction, il était courant d’employer des peaux de chiens pour confectionner des vêtements. La police captura tous les chiens sauf les bergers allemands, réservés pour des tâches militaires. Certains propriétaires essayèrent de contourner la loi en croisant leurs akitas américains avec ces derniers ainsi qu’en les cachant dans les montagnes, où la robustesse ainsi que leur instinct de chasse les a aidés à survivre.
A la fin de la seconde guerre mondiale, la race est très affaiblie et les chiens se présentent sous trois types morphologiques différents, des Akitas Matagis, des Akitas chiens de combat, des Akitas/Bergers allemands.
C'est l'écrivain américain Hellen Keller qui aurait rapporté le premier akita en Amérique du Nord dans les années 1930 après qu'on lui ait donné un chien durant une visite au Japon. Des akitas dont la morphologie était révélatrice de l'apport de sang de bergers allemands et de mastiffs sont importés aux États-Unis par les militaires. Le Club américain de l’Akita est fondé en 1956 et le Kennel Club américain (AKC) accepte la race en octobre 1972. L'absence d'échanges entre l'AKC et le Kennel Club japonnais (JKC) conduit à une différentiation des lignées américaines et japonaises, puis à la scission en deux races différentes : l'akita américain et l'akita.
Les éleveurs japonais se concentrèrent sur la préservation du type originel de l'akita .
Hachikō est l'akita le plus connu. Ce chien fidèle accompagnait son maître professeur d'université et l'attendait tous les jours devant la gare : il continua pendant neuf ans après la mort du vieux professeur, jusqu'à sa propre mort . On dit qu'Hachikō est mort devant la gare. Il existe d'ailleurs un film qui est librement inspiré de cette histoire.
Aujourd'hui, l'akita inu est surtout utilisé comme chien de garde et chien policier au Japon.
Son Caractère avec l'Homme
L'akita est doué d'une grande intelligence et d'une capacité de raisonnement qui peuvent même déstabiliser ou surprendre ses maîtres, c'est pour cela que les moments de dressage ne doivent pas dépasser 20 minutes. Il est également très proche de sa famille, amical, doux, affectueux voire collant. Au contraire ce chien peut ne montrer aucun intérêt envers des étrangers, il peut même se montrer extrêmement réservé. L'akita est reconnu pour être un excellent chien de garde.
Contrairement à ce que son physique laisse supposer, l'akita reste un chien très calme, bien qu'il apprécie les promenades journalières qui lui sont nécessaires pour s'épanouir et rester en forme. Pas question d'envisager de courir le marathon avec lui, il n'aura pas l'endurance du husky. Mais il peut tout de même surprendre par sa vélocité sur quelques centaines de mètres (courses après du gibier).
Ce n'est pas un chien de traineau, comme certains éleveurs peu scrupuleux laissent croire. Il est trop lourd pour cette activité qui pourrait lui causer de sérieuses blessures.
Enfin, l'akita n'est pas réputé être un gros mangeur.
L'akita, de prime abord craquant avec sa fourrure de nounours, ne convient pas à tout le monde. Il est souvent un chien réservé, indépendant, discret et a un fort caractère. Compte tenu de son intelligence, de son côté « chien-chat », son éducation peut se révéler très délicate : la recette d'une relation complice et équilibrée avec son akita se résume selon les experts en l'expression « une main de fer dans un gant de velours ». En effet, il faut être ferme mais sans jamais utiliser la violence ou la contrainte qui peuvent conduire à bloquer le chien et le rendre agressif.
Le deuxième inconvénient majeur de cette race est qu'elle est très dominante avec ses congénères de même sexe, ainsi une cohabitation est difficile voire impossible. Certains diront qu'il existe des cas de personnes ayant réussi à faire cohabiter deux mâles ou deux femelles (Akita/Akita ou Akita/autres races), mais sur le nombre de maîtres qui ont tenté l'expérience, la fin s'est beaucoup trop souvent révélée tragique... si il est sociabilisé étant chiot, il peut accepter ses congénères et c'est pour cela que la sociabilisation chez l'akita est primordiale; par contre si il n'est pas sociabilisé au moment de l'adolescence(10-12 mois), il ne supportera pas les autres chiens. Tout dépend de l'éducation qu'il a reçue.
L'akita n'est pas un fugueur, mais son côté indépendant, et un mauvais rappel peuvent amener l'akita à faire sa vie, et à se balader seul ; il faut donc être très vigilant. Le rappel doit être appris dès le plus jeune âge. Cet ordre, l'un des plus durs à assimiler pour un Akita, ne devra jamais être considéré comme acquis. Il faut le travailler régulièrement
Sa Morphologie et Ses Couleurs
C'est un chien qui a du mal à sauter, mais il est agile et sait mieux escalader que sauter. Cela est dû à ses postérieurs peu anguleux, et bien souvent il ne tirera même pas beaucoup en laisse.
L'akita a besoin d'être brossé régulièrement. Il a une fourrure assez dense, avec un sous poil assez important. Il mue en général deux fois par an. L'akita préfère le froid, mais peut supporter la chaleur ; il suffit de le laver tous les ans.
Son poids peut atteindre les 40 kg pour le mâle et les 35 pour la femelle . Sa taille varie entre 50 et 70 cm .
Ses yeux son petit et brun foncé . Ses oreilles sont droites et triangulaires .
L'akita a besoin d'être brossé régulièrement. Il a une fourrure courte, dure, droite et assez dense avec un sous poil assez important. Il mue en général deux fois par an. L'akita préfère le froid, mais peut supporter la chaleur. Un bain par an lui suffit.
Sa queue est longue et épaisse, elle s'enroule sur le dos .
Sa robe est très variable en termes de couleurs .
Elle peut être rouge fauve, sésame, bringé bleu, bringé roux, bringé sable, bringé argent, blanc ou dans de rares cas bringé noir .
À savoir :
L'akita peut être atteint de deux maladies pas très joyeuse ... Avant d'en prendre un parlez en avec votre vétérinaire ou avec l'éleveur .
Alangu Mastiff
Le Alangu Mastiff est un chien de race rare de l'Inde du Sud, du district de Thanjavur Tiruchi.
Son Histoire et Ses Origines
L'Alangu Mastiff ou Sindh Hound est une race très ancienne ayant l'Inde pour pays d'origine. Comme c'est souvent le cas avec les anciennes races, il y peu d'information concernant l'origine exacte. L'Alangu fut pendant longtemps utilisé comme chien officiel de l'armée Perse pour garder les campements des soldats et les ennemis de guerre prisonniers du temps de l'antiquité.
La race aurait été introduite en Grèce, par Xerxès, roi de Perse entre 486 et 465 avant Jésus christ.
Il est dit qu'Alexandre Le Grand, ayant été vaincu plusieurs fois par les armées perses, aurait d'ailleurs ordonné à son armée d'employer l'Alangu Mastiff dans ses légions.
En effet, le molosse est connu pour être redoutable, alerte et avoir un instinct agressif.
Plus tard, l'Alangu Mastiff fut adopté par la famille royale d'Inde et sa fonction devint différente, il fut alors utilisé pour le sport de chasse. L'Alangu est un excellent chasseur qui n'hésite pas de s'attaquer à de grosses proies. Quand la royauté fini par ne plus l'utiliser pour la chasse, il eut comme fonction unique la garde.
On peut le rencontrer plus fréquemment au Pakistan, où il est malheureusement très prisé dans les barbaries de combats de chiens. Les enthousiastes de la race ont d'ailleurs diminué son standard de quelques centimètres, ce qui est supposé améliorer les performances du chien au combat.
Avec l'Homme
Dans les pays occidentaux où les combats de chiens sont heureusement interdits, les spécimens qu'il reste sont utilisés parfois par les militaires, par la police, comme chiens de recherche et de sauvetage, pour la garde ou simplement comme compagnons de famille.
La vie en appartement ne lui conviendra pas pour plusieurs raisons, c'est un chien imposant, qui a besoin de beaucoup de place mais surtout de grands espaces pour se dépenser, jouer, courir. Une ballade quotidienne en laisse ne lui suffira pas.
Lorsqu’il est correctement socialisés dès leur plus jeune âge, le Mastiff Alangu s’entend bien avec les enfants et autres animaux, souvent se faire des amis rapidement, et connue pour son approche humaine et doux pour les petits enfants
Caractère
Un molosse impressionnant aux instincts de garde très développés, il est connu pour avoir un taux d'agressivité assez élevé.
Cette race est très intelligent, mais têtu et indépendant.
Son éducation ne sera pas facile, c'est une race à déconseiller aux novices.
L'Alangu Mastiff a un passé qui peut en effrayer plus d'un. En effet, de par sa nature connue pour être agressive, il fut utilisé comme chien de guerre et comme chien de combat.
Comme tout les chiens, le Mastiff Alangu peut être fidèle, aimant et affectueux.
Ne le résumons pas qu'à cela car s'il a été bien sociabilisé et élevé dans une famille attentionnée et expérimentée, il sera un agréable compagnon, même s'il gardera toujours ses instincts de chasseur, de gardien, et de protecteur.
Sa Morphologie et Ses Couleurs
Il peut atteindre les 67 à 69 kg et il mesure de 74 a 76 cm .
Son espérance de vie est de 9 à 11 ans .
Comme tous les mastiffs, l'Alangu est un molosse impressionnant. Un chien robuste de grande taille, bâti tout en muscle et en puissance.
Son poil est court, épais. Il est principalement de couleur blanche, mais le fauve, le bringé, le brun, le noir et divers bicolores sont également fréquents.
Les oreilles sont petites. Les yeux sont vifs et traduisent une expression alerte.
Voila, Merci d'avoir tout lu et si vous avez d'autres informations ou si vous avez vu une erreur dans mon texte merci de me le signaler .
A la prochaine .
L'Alapaha Blue Blood Bulldog
Cette race de chien trouve son origine dans la région de la rivière Alapaha dans le sud de Géorgie aux Etats-Unis. Il gardait les plantations dans cette région.
Son Histoire et Ses Origines
Ses origines n'ont pas été documentées avant 1979, son passé est donc un peu obscure. Il descendrait de certaines races déjà éteintes comme le Mountain Bulldog, Old Southern White, Old Country Bulldog et Old English Dog .
Toutes ces races ont été amenées aux États-Unis au début du 18ème siècle pour le développement d'autres races plus moderne .
L'Alapaha fut proche de l'extinction mais pu heureusement survivre grâce à un groupe de passionnés qui, en 1979, se sont dédiés la préserver.
Comme c'est le cas pour beaucoup de races, certains éleveurs malintentionnés ont voulu créer une race plus exotique en le mélangeant à d'autres races pour obtenir d'autres couleurs de robes et d'autres couleurs d'yeux.
A l'heure actuelle, il existe des éleveurs d'Alapaha aux quatre coins du monde, qui continuent de préserver le standard originel de l'époque, l'authentique Alapaha du sud-est des États-Unis.
Sa Morphologie et Sa Robe
L'Alapaha Blue-Blood Bulldog est un chien du type Bulldog de taille moyenne, bien développé, musclé et robuste. Il fut beaucoup utilisé comme chien de travail, pour rattraper le bétail.
Malgré sa solidité, c'est un chien athlétique, gracieux qui est léger sur ses pattes. Il est excellent dans les sports et activités canines. Ses mouvements sont exécutés avec détermination et force.
Ce chien mesure entre 50 et 70 cm au garrot environ, pour un poids compris entre 30 et 50 kg. Les mâles sont plus larges et leurs os plus lourds que les femelles, un mâle peut faire le double du poids de la femelle.
La robe blanche est recherchés mais elle est généralement avec des taches noires, brunes, rouges et plus rarement, arlequin. De trop importantes tâches de couleurs ne sont pas acceptées.
Son caractère avec l'Homme
L'Alapaha est un chien protecteur, fidèle et loyal. Intelligent, il est facile à éduquer et excelle en obéissance. S'il reçoit une bonne éducation, l'Alapaha sera social, aimera jouer avec les enfants et se montrera très affectueux envers les membres de sa famille.
Il ne connait pas la peur. Son instinct de protection et territorial est très développé, il gardera son maître, sa maison et se montrera agressif s'il sent sa famille en danger. Il est assez calme et tranquille mais a besoin d'espaces pour vivre, et il doit avoir accès à un jardin ou un endroit à l'air frais. Vivre en appartement ne sera pas adapté à cette race .
Voila, Merci de me le dire si j'ai fait des fautes d'orthographe, si j'ai oublié quelques informations ou si j'en ai mis des fausses .
Alaskan Klee Kaï
L'Alskan Klee Kai est une race récente, développée en Alaska au début des années 70.
La race fut crée pour obtenir un petit chien de compagnie aux allures de Husky. Linda S. Spurlin est la créatrice tant attendue de la race. Ce petit chien est véritablement un Husky miniature.
Histoire et origine
La créatrice de la race, Linda S. Spurlin utilisa l'Alaskan Husky et le Husky Sibérien comme base et afin d'obtenir la taille miniature, des gênes de l'Esquimau Américain.
L'Alaskan Klee Kai gardé secret depuis sa création, n'est révélé au grand jour qu'en 1988 par la famille Spurlin, ce qui ravit immédiatement les amoureux des Spitz.
La race fut reconnue par l'American Rare Breed Association en 1995 et deux ans plus tard par l'United Kennel Club. A l'heure actuelle, il existe encore très peu d'Alaskan Klee Kai, c'est une race encore rare.
Caractère avec l'Homme
L'Alaskan Klee kai est un petit chien de compagnie aux allures de Husky Sibérien. C'est en effet un merveilleux compagnon, affectueux, joueur, actif.
Remarquablement intelligent, il s'adapte à nombreuses situations différentes, peut vivre tout aussi bien en maison qu'en appartement, du moment qu'il se sent faire partie de la famille. De par son tempérament actif, il faudra néanmoins le dépenser avec des ballades quotidiennes ou des jeux dans le jardin. Son espérance de vie est approximative, mais est estimée à 14 ans, c'est une race qui a généralement peu de problèmes de santé.
Notre mini Husky est entièrement dévoué à son maître et se montre doux avec les enfants ou avec les autres animaux de la famille. Cependant, il ne supporte pas de se faire maltraité par les enfants et n'hésitera pas à mordiller si il en a marre. En raison de son intelligence, l'Alaskan Klee Kai à besoin d'une bonne éducation et peut exceller dans de nombreuses activités.
L'Agility est une activité dans laquelle il semble être plutôt bon. Si votre Klee Kai est très actif, l'agility est un bon moyen pour lui de se défouler.
Vis à vis des étrangers, il est plus réservé et ne donne pas sa confiance à n'importe qui, ce qui fait de lui également un bon et attentif petit gardien.
Morphologie et Couleurs
Il ressemble beaucoup au Husky Sibérien en miniature. On pourrait d'ailleurs le méprendre pour un de ses chiot !
La robe est le plus souvent noir et blanc et gris et blanc, d'autres variétés comme le blanc seul existe également mais n'est pas reconnu. Elle comporte un sous poil dense, comme celle du Husky Sibérien
L'Alaskan Klee Kai présente un masque bien distinct et visible grâce aux couleurs contrastées.
Les yeux sont taillés en amande et peuvent être de couleurs variées, aux combinaisons différentes. Les oreilles sont droites, de forme triangulaire.
La queue en brosse est bien fournie. La tête et le corps sont bien proportionnés.
Il existe 3 tailles d'Alaskan Klee Kai, la variété « Toy » (33 cm au garrot, 4 kg), « Miniature » (33-39 cm au garrot, 7 kg), « Standard » (38-42 cm au garrot, 10 kg).
Il est plutôt utilisé comme chien de compagnie mais peut être un très bon chien de garde .
Voila, Merci d'avoir tout lu . Dites moi si vous avez vu une fautes d'info ou si il en manque .
L'american Hairless Terrier
L'American Hairless Terrier est une version « sans poils » du Rat Terrier. Rare, il est originaire des États-Unis et issu des Terriers, très peu d'élevages existent. C'est un bon chien de compagnie, affectueux, énergique et dont l'instinct de chasse est très présent.
Son Histoire
L'American Hairless Terrier est originaire des États-Unis, il provient du petit chien de chasse, Feist , développé dans les campagnes du sud du nouveau monde à partir de toute une variété de chiens de chasse. Vers la fin du 19ème siècle, on ajouta du sang de Beagle, de Lévrier italien et de Pinscher nain dans les lignées.
Les début de la création de race commença en 1972, quand dans une portée de Rat Terrier, apparu un chiot sans poil.
Les éleveurs Owners Edwin et Willie Scott ont aimé l'apparence « nue » du chien ainsi que son tempérament et décidèrent de développer la race. Il fallut attendre 9 années pour qu'ils soient chanceux, et qu'ils obtiennent une portée avec suffisamment de chiens nus pour commencer le véritable élevage.
La race n'est pas reconnue par la FCI mais est reconnue en 1998 par l'association américaine des races rares « American Rare Breeds Association » et par le « National Rat Terrier Club ».
A l'heure actuelle la race est toujours considérée comme rare, car il n'existe que très peu d'élevages.
Caractère avec l'Homme
L'American Hairless Terrier est petit chien actif, curieux, intelligent.
Très joueur et énergique, il aime attirer l'attention et faire plaisir à ses maîtres. Comme tous les terriers, c'est un chien sportif qui excellera dans les jeux d'agility. Une fois qu'il se sera suffisamment dépensé, il montrera son côté câlin, doux et affectueux en se reposant sur les genoux de ses maîtres.
Issu de chiens de chasse, il aime creuser, et chasser des petites proies. Son instinct de chasseur est certes très présent, mais son manque de fourrure l'handicape dans la technique et sera donc plus fragile que d'autres.
Il est souvent utilisé comme compagnon mais peut être aussi un très bon chien d'agility ou chien de chasse. C'est aussi un bon gardien de propriété, qui alertera ses maîtres au moindre bruit suspect.
Morphologie et Couleurs
L'American Hairless Terrier est un chien de petite taille, musclé et énergique.
Il n'a pas de fourrure, c'est un chien « nu ». La peau est plus ou moins blanche, avec d'autres couleurs comme le noir, rosé, brun, fauve, sable. La couleur de sa peau peut se foncer avec le soleil.
Les yeux sont bruns ou bleus. Sa démarche est gracieuse et élégante.